| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cnr_le_faifaitier.vip-blog.com


LE MONDE DU R&B
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE MONDE DU R&B

VIP-Blog de cnr_le_faifaitier
  • 39 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 18/04/2006 15:04
    Modifié : 31/08/2007 23:41

    Garçon (20 ans)
    Origine : ouagadougou
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    POEME

    18/04/2006 16:21

    POEME


     

    poeme d'amour

     

    Je t'aime



    Les parfums chauds et noirs de ces îles mirifiques
    Sont comme la charmante couleur de tes yeux de princesse
    L'écume des vagues, les rouleaux dans les criques
    Tes cheveux noirs en sont la forteresse.
    J'écoute la mer mourir sur le rivage,
    Et c'est ta voix belle qui une fois encore m'emmène...
    Un perroquet rose fait frémir les branchages,
    Et c'est ta main, Rose, que le vent me ramène...

    MOI, écrivain de tes heures...




     


     

    DISCOUR DU PRESIDENT THOM SANK A LA BANQUE INTERNATIONALE

    18/04/2006 16:08

    DISCOUR DU PRESIDENT THOM SANK A LA BANQUE INTERNATIONALE


     

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Nous estimons que la dette s'analyse d'abord de part ses origines. Les origines de la dette remontent aux origines du colonialisme. Ceux qui nous ont prêté de l'argent, ce sont ceux là qui nous ont colonisé, ce sont les mêmes qui géraient nos états et nos économies, ce sont les colonisateurs qui endettaient l'Afrique auprès des bailleurs de fonds, leurs frères et cousins.

    Nous étions étrangers à cette dette, nous ne pouvons donc pas la payer.

    La dette, c'est encore le Néo-Colonialisme où les colonisateurs se sont transformés en assistants techniques ; en fait, nous devrions dire qu'ils se sont transformés en assassins techniques ; et ce sont eux qui nous ont proposé des sources de financement.

    Des bailleurs de fond, un terme que l'on emploi chaque jour comme s'il y avait des hommes dont le bâillement suffisait à créer le développement chez les autres. Ces bailleurs de fond nous ont été conseillés, recommandés ; On nous a présenté des montages financiers alléchants des dossiers ; nous nous sommes endettés pour cinquante ans, soixante ans ,même plus c'est-à-dire que l'on nous a amené à compromettre nos peuples pendant cinquante ans et plus.

    Mais la dette, c'est sa forme actuelle, contrôlée, dominée par l'impérialisme, une reconquête savamment organisée pour que l'Afrique, sa croissance, son développement obéisse à des paliers, à des normes qui nous sont totalement étrangères, faisant en sorte que chacun de nous devienne l'esclave financier c'est-à-dire l'esclave tout court de ceux qui ont eu l'opportunité, la ruse, la fourberie de placer les fonds chez nous avec l'obligation de rembourser.

    On nous dit de rembourser la dette, ce n'est pas une question morale, ce n'est point une question de ce prétendu honneur de rembourser ou de ne pas rembourser ; Monsieur le président, nous acons écouté et applaudi le premier ministre de Norvège lorsqu'elle est intervenue ici même, elle a dit, elle qui est Européenne, que toute la dette ne peut pas être remboursée. La dette ne peut pas être remboursée parce que d'abord si nous ne payons pas, nos bailleurs de fond ne mouront pas .Soyons en sûrs. par contre, si nous payons, c'est nous qui allons mourir .Soyons en sûrs également. Ceux qui nous ont conduit à l'endettement ont joué comme dans un casino ; quand ils gagnaient, il n'y avait point de débat, maintenant qu'ils ont perdu au jeu, il nous exigent le remboursement ; et l'on parle de crise. Non ! Monsieur le Président, ils ont joué, ils ont perdu, c'est la règle du jeu, la vie continue !!!

    Nous ne pouvons pas rembourser la dette parce que nous n'avons pas de quoi payer ; Nous ne pouvons pas rembourser la dette parce que nous ne sommes pas responsables de la dette ; Nous ne pouvons pas payer la dette parce que au contraire les autres nous doivent ce que les plus grandes richesses ne pourront jamais payer c'est-à-dire la dette de sang. C'est notre sang qui a été versé ; On parle du plan Marshall qui a refait l' Europe Economique mais ne parle jamais du plan Africain qui a permis à l'Europe de faire face aux hordes Hitlériennes lorsque leur économie était menacée, leur stabilité était menacée. Qui a sauvé l'Europe ? C'est l'Afrique ! On en parle très peu, on en parle si peu que nous ne pouvons pas nous être complices de ce silence ingrat. Si les autres ne peuvent pas Chanter nos louanges, nous avons au moins le devoir de dire que nos pères furent courageux et que nos anciens combattants ont sauvé l'Europe et finalement ont permis au monde de se débarrasser du Nazisme.

    La dette, c'est aussi la conséquence des affrontements et lorsque l'on nous parle aujourd'hui de crise économique, on oublie de nous dire que la crise n'est pas venue de façon subite, la crise existe de tout temps et elle ira en s'aggravant chaque fois que les masses populaires seront de plus en plus conscientes de leur droit face aux exploiteurs. Il y a crise aujourd'hui parce que les masses refusent que les richesses soient concentrées entre les mains de quelques individus ; Il y a crise parce que quelques individus déposent dans des banques à l'étranger des sommes colossales qui suffiraient à développer l' Afrique ; Il y a crise parce que face à richesses individuelles que l'on peut nommer, les masses populaires refusent de vivre dans les ghettos, dans les bas quartiers ; Il y a crise parce que les peuples partout refusent d'être dans Soweto face à Johannesburg. Il y a donc lutte et l'exacerbation de cette lutte amène les tenants du pouvoir financier à s'inquiéter. On nous demande aujourd'hui d'être complices de la recherche d'un équilibre, équilibre en faveur des tenants du pouvoir financier, équilibre au détriment de nos masses populaires. Non, nous ne pouvons pas être complices, non, nous ne pouvons pas accompagner ceux qui sucent le sang de nos peuples et qui vivent de la sueur de nos peuples, nous ne pouvons pas les accompagner dans leur démarche assassine.

    Monsieur le président, nous entendons parler de club, club de Rome, club de Paris, club de partout. Nous entendons parler du groupe des cinq, du groupe des sept, du groupe des dix peut être du groupe des cent et que sais-je encore. Il est normal que nous créions notre club et notre groupe faisant en sorte que dès aujourd'hui Addis Abeba devienne également le siège, le centre d'où partira le souffle nouveau : le club d'Addis Abeba.

    Nous avons le devoir aujourd'hui de créer le front uni d'Addis Abeba contre la dette. Ce n'est que de cette façon que nous pouvons dire aux autres qu'en refusant de payer la dette nous ne venons pas dans une démarche belliqueuse, au contraire, c'est dans une démarche fraternelle pour dire ce qui est. Du reste, les masses populaires en Europe ne sont pas opposées aux masses populaires en Afrique mais ceux qui veulent exploiter l'Afrique, ce sont les mêmes qui exploitent l'Europe ; Nous avons un ennemi commun. Donc notre club parti d'Addis Abeba devra également dire aux uns et aux autres que la dette ne saurait être payée.

    Et quand nous disons que la dette ne saurait être payée ce n'est point que nous sommes contre la morale, la dignité, le respect de la parole. Parce que nous estimons que nous n'avons pas la même morale que les autres. Entre le riche et le pauvre, il n'y a pas la même morale. La bible, le coran, ne peuvent pas servir de la même manière celui qui exploite le peuple et celui qui est exploité ; Il faudrait alors qu'il y ait deux éditions de la bible et deux éditions du coran.

    Nous ne pouvons pas accepter qu'on nous parle de dignité, nous ne pouvons pas accepter que l'on nous parle de mérite de ceux qui payent et de perte de confiance vis à vis de ceux qui ne payeraient pas. Nous devons au contraire dire que c'est normal aujourd'hui, nous devons au contraire reconnaître que les plus grands voleurs sont les plus riches. Un pauvre, quand il vole, il ne commet qu'un larcin ou une peccadille tout jute pour survivre par nécessité. Les riches ce sont eux qui volent le fisc, les douanes et qui exploitent les peuples.

    Monsieur le président, ma proposition ne vise pas simplement à provoquer ou à faire du spectacle, je voudrais dire ce que chacun de nous pense et souhaite. Qui ici ne souhaite pas que la dette soit purement et simplement effacée ? Celui qui ne le souhaite pas, il peut sortir, prendre son avion et aller tout de suite à la banque mondiale payer ! Tous nous le souhaitons !

    Je ne voudrais pas que l'on prenne la proposition du Burkina Faso comme celle qui viendrait de la part de jeune sans maturité et sans expérience. Je ne voudrais pas non plus que l'on pense qu'il n'y a que les révolutionnaires à parler de cette façon. Je voudrais que l'on admette que c'est simplement l'objectivité et l'obligation et je peux citer dans les exemples de ceux qui ont dit de ne pas payer la dette des révolutionnaires comme des non révolutionnaires, des jeunes comme des vieux. Je citerai par exemple Fidèle Castro, il n'a pas mon âge même s'il est révolutionnaire mais je pourrais citer également François Mitterrand qui a dit que les pays africains ne peuvent pas payer, que les pays pauvres ne peuvent pas ; Je pourrais citer Madame le premier ministre de Norvège, je ne connais pas son âge et je m'en voudrais de le lui demander. Je voudrais citer également le président Félix Houphouët-Boigny.

    Si le Burkina Faso tout seul refuse de payer la dette, je ne serai pas là à la prochaine conférence.
     

     






     


     

    LONELY

    18/04/2006 15:48

    LONELY


    Interprete : Akon LONELY
    Lonely (2004)

    I'm so lonely,
    I have nobody,
    To call my own
    I'm so lonely,
    I'm Mr. Lonely
    I have nobody,
    To call my own
    I'm so lonely

    Yo this one here
    Goes out to all my playas out there ya know
    Got to have one good girl whose always been there like ya know
    Took all the...
    Then one day she can't take it no more and decides to leave

    I woke up in the middle of the night
    And I noticed my girl wasn't by my side,
    Coulda sworn I was dreamin,
    For her I was feanin,
    So I hadda take a little ride,
    Back tracking over these few years,
    Tryna figure out what I do to make it go bad, 'cause
    Ever since my girl left me, my whole life came crashin

    Refrain:

    I'm so lonely (so lonely)
    I'm Mr. Lonely (Mr. Lonely)
    I have nobody (I have nobody)
    To call my own (to call my own) girl

    Can't believe I hadda girl like you
    And I just let you walk right outta my life,
    After all I put you through you still stuck
    Around and stayed by my side,
    What really hurt me is I broke your heart,
    Baby you were a good girl and I had no right,
    I really wanna make things right,
    'Cause without you in my life girl, I'm so...

    Refrain:

    I'm so lonely (so lonely)
    I'm Mr. Lonely (Mr. Lonely)
    I have nobody (I have nobody)
    To call my own (to call my own) girl

    Been all about the world ain't never met a girl
    That can take the things that you been through
    Never thought the day would come where you would get up
    And run and I would be out chasing you
    'Cause ain't nowhere in the globe I'd rather be,
    Ain't noone in the globe I'd rather see
    Then the girl of my dreams that made me
    Be so happy but now so lonely

    Refrain:

    I'm so lonely (so lonely)
    I'm Mr. Lonely (Mr. Lonely)
    I have nobody (I have nobody)
    To call my own (to call my own) girl

    Never thought that I'd be alone,
    I didn't hope you'd be gone this long,
    I just want you to call my phone,
    So stop playing girl and come on home (come on home),
    Baby girl I didn't mean to shout,
    I want me and you to work it out,
    I never wished I'd ever hurt my baby,
    And it's drivin me crazy 'cause I'm so...

    Refrain:

    Lonely, so lonely
    So lonely, (so lonely)
    Mr. Lonely, so lonely
    So lonely, so lonely, (so lonely), Mr. Lonely



    Année :
    2005

    Texte :


    -- En Français --

    Seul,
    Je suis Monsieur Seul
    Je n'ai personne
    Pour m'appeler
    Je suis si seul
    Je suis Monsieur Seul
    Je n'ai personne,
    Pour m'appeler
    Je suis si seul

    Yo celle-  la

    Va pour tous mes collègues ici bas, vous savez
    Vous avez une bonne fille qui est toujours là comme vous savez
    Prenez tout ce *****
    Puis un jour elle ne pourra plus supporter tout ça et décidera de partir

    Je me suis réveillé au milieu de la nuit,
    Et j'ai remarqué que ma copine n'était pas à mes côtés,
    J'aurai juré que je rêvais,
    Pour elle je voulais tout,
    Donc j'ai dû aller faire un tour,
    Retraçant mentalement ces quelques années,
    Essayant de comprendre où j'ai mal agis, car
    Depuis que ma copine m'a quitté, ma vie entière s'écroule

    Je suis si seul (si seul)
    Je suis Monsieur Seul (Monsieur Seul)
    Je n'ai personne (je n'ai personne)
    Pour m'appeler (pour m'appeler)

    Je ne peux pas croire que j'avais une copine comme toi
    Et je t'ai laissé sortir de ma vie,
    Après tout ce que je t'ai fait traverser, tu continuais à t’accroche,
    Et restait à mes côtés,
    Ce qui m'aurait vraiment blessé, c'est de te briser le coeur,
    Bébé tu étais une bonne fille et je n'en avais pas le droit,
    Je voulais vraiment faire les choses bien,
    Car sans toi dans ma vie chérie, je suis si...

    Je suis si seul (si seul)
    Je suis Monsieur Seul (Monsieur Seul)
    Je n'ai personne (je n'ai personne)
    Pour m'appeler (pour m'appeler)

    J'ai été partout dans le monde et je n'ai jamais rencontré une fille
    Qui prend les choses comme tu l'as fait
    Je n’ai jamais pensé que ce jour viendrait où tu te lèverais
    Et t'enfuirais et je serais dehors à ta poursuite,
    Car il n'y a nulle part sur le globe où je préférerais être,
    Il n'y a personne sur le globe que je préférerais voir
    Que la fille de mes rêves qui m'a rendu
    Si heureux mais maintenant si seul

    Je suis si seul (si seul)
    Je suis Monsieur Seul (Monsieur Seul)
    Je n'ai personne (je n'ai personne)
    Pour m'appeler (pour m'appeler)

    Je n'ai jamais pensé que je serais seul,
    Je n'espérais pas que tu partes comme ça,
    Je veux juste que tu me téléphones,
    Alors arrête de jouer chérie et reviens à la maison (reviens à la maison) je ne voulais pas crier,
    Je veux que toi et moi nous nous arrangions
    Je n'ai jamais souhaité blesser ma chérie,
    Et ça me rend fou car je suis si...

    Je suis si seul (si seul)
    Je suis Monsieur Seul (Monsieur Seul)
    Je n'ai personne (je n'ai personne)
    Pour m'appeler (pour m'appeler)

    Seul,
    Si seul, Si seul, (si seul),
    Monsieur Seul, si seul Si seul, si seul, (si seul),
    Monsieur Seul






     


     

    I HAVE A DREAMS

    18/04/2006 15:28

    I HAVE A DREAMS


    Interprete : westlife
    Année : 2000

    Texte :

    "I Have A Dream"

    {Shane:}
    I have a dream, a song to sing
    To help me cope with anything
    If you see the wonder (wonder) of a fairy tale
    You can take the future even if you fail
    I believe in angels
    Something good in everything I see
    I believe in angels
    When I know the time is right for me
    I'll cross the stream - I have a dream

    {Bryan:}
    Oh yeah
    I have a dream (have a dream), a fantasy (fantasy)
    To help me through (help me through) reality (reality)
    And my destination (destination) makes it worth the while
    Pushing through the darkness
    ({Mark:} pushing through the darkness baby)
    Still another mile

    {Shane:}
    I believe in angels
    Something good in everything I see
    ({Mark:} everything I see yeah)
    I believe in angels
    ({Mark:} I believe in angels )
    When I know the time is right for me
    ({Mark:} time is right for me)
    I'll cross the stream - I have a dream

    I have a dream (oh yeah), a song to sing(song to sing)
    To help me cope with anything
    If you see the wonder (if you see the wonder) of a fairy tale (of a fairy tale)
    You can take the future even if you fail (yeah yeah yeah yeah)
    I believe in angels
    Something good in everything I see (everything)
    I believe in angels (yeah)
    When I know the time is right for me (right for me)
    I'll cross the stream (cross the stream) - I have a dream (have a dream)
    I'll cross the stream (cross the stream) - I have a dream

    {Mark:}
    Oh

     

     

    Interprete : westlife
    Année : 2002

    Texte :

    "My Love"


    {Nicky:} OK, Lads the last flights just been canceled.
    {Kian:} Oh, My God.
    {Mark:} What are you talking about?
    {Shane:} Again?
    {Mark:} Please tell me your joking.
    {Shane:} That's the same old story.
    {Brian:} Are you serious?
    {Kian:} Lads if I could fly this plane meself, we're going home.
    {Brian:} Look forget this. It'd be quicker walkin'. I'm going!

    {SHANE}
    An empty street,
    An empty house,
    A whole inside my heart.
    I'm all alone.
    The rooms are getting smaller.
    I wonder how,
    I wonder why,
    I wonder where they are.
    The days we had,
    The songs we sang together.
    Oh, yeah.

    {ALL}
    And oh, my love.
    I'm holding on forever.

    {SHANE}
    Reaching for a love that seems so far.

    {ALL}
    So, I say a little prayer.
    And hope my dreams will take me there.
    Where the skies are blue.
    To see you once again,
    My love.
    Over seas and coast to coast.
    Find the place I love the most.
    Where the fields are green.
    To see you once again,
    {SHANE}
    My love.

    {BRYAN}
    I try to read,
    I go to work,
    I'm laughin' with my friends.
    But I can't stop,
    To keep myself from thinking.
    Oh, no.
    I wonder how,
    I wonder why,
    I wonder where they are.
    The days we had,
    The songs we sang together.
    Oh, yeah.

    {ALL}
    And oh, my love.
    I'm holding on forever.

    {SHANE}
    Reaching for a love that seems so far.

    {ALL}
    So, I say a little prayer.
    And hope my dreams will take me there.
    Where the skies are blue.
    To see you once again,
    My love.
    Over seas and coast to coast.
    Find the place I love the most.
    Where the fields are green.
    To see you once again...

    {MARK}
    To hold you in my arms.
    To promise you my love.
    To tell you from the heart,
    You're what I'm thinking of.
    I'm reaching for the love that seems so far.

    {ALL}
    Soooo, I say a little prayer.
    {SHANE ECHO}
    (Yeeaahhh...)
    And hope my dreams will take me there.
    Where the skies are blue.
    To see you once again,
    My love.
    {MARK ECHO}
    (Looove)
    Over seas and coast to coast.
    {SHANE ECHO}
    (Over seas)
    Find the place I love the most.
    {MARK ECHO}
    (Love the most)
    Where the fields are green.
    To see you once again,
    My love.
    {SHANE}
    I say a little prayer
    {BRYAN ECHO}
    (My sweet prayer)
    Dreams will take me there
    {ALL}
    Where the skies are blue
    {SHANE ECHO}
    (Oh yeah)
    To see you once again
    {SHANE ECHO}
    (Oh, my love)
    Over seas and coast to coast
    To find the place I love the most.
    Where the fields are green.
    To see you once again,
    My love.

    Interprete : Westlife
    Année :
    2005

    Texte :


    When I am down and, oh my soul, so weary;
    When troubles come and my heart burdened be;
    Then, I am still and wait here in the silence,
    Until you come and sit awhile with me.

    You raise me up, so I can stand on mountains;
    You raise me up, to walk on stormy seas;
    I am strong, when I am on your shoulders;
    You raise me up...
    To more than I can be.

    You raise me up, so I can stand on mountains;
    You raise me up, to walk on stormy seas;
    I am strong, when I am on your shoulders;
    You raise me up...
    To more than I can be.

    There is no life - no life without its hunger;
    Each restless heart beats so imperfectly;
    But when you come and I am filled with wonder,
    Sometimes, I think I glimpse eternity.

    You raise me up, so I can stand on mountains;
    You raise me up, to walk on stormy seas;
    I am strong, when I am on your shoulders;
    You raise me up...
    To more than I can be.

    You raise me up, so I can stand on mountains;
    You raise me up, to walk on stormy seas;
    I am strong, when I am on your shoulders;
    You raise me up...
    To more than I can be.

    You raise me up...
    To more than I can be.





     


    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cnr_le_faifaitier ]

    © VIP Blog - Signaler un abus